vendredi 19 août 2016

Trotteur " Baby Joie" vers 1900

Certes, il n'est pas très beau mais son air authentique m'a fait craquer!
C'est un trotteur de la marque "Baby Joie" en hêtre
 Photo du modèle original
 Il ne comporte pas beaucoup de pièces, 19 au total
Astuce du jour: Pour percer de toutes petites pièces comme ici, dessiner le modèle et percer les trous avant de découper le bois. Le bois n'éclatera pas et vous épargnerez vos doigts....
 Une fois toutes les pièces découpées, je les cire.Les attaches des montants sont renforcées à l'aide de petites épingles avant le collage définitif.
 Montage de l'assise
 Ces montants seront cerclés pour empêcher Bébé de tomber.
Là, je doute de l'efficacité du système de sécurité!
 Après avoir percé quatre petits trous, j'insère les deux morceaux de fil de fer de chaque côté.
 L'original et sa copie
Le jeu de quilles date de la même période....
Bon weekend à tous et bonne rentrée à ceux qui reprennent le travail....

14 commentaires:

  1. un "sans-fautes " tu prépares bien ta rentrée :-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je rentre, je sors, je rentre, je sors.....
      Ici il fait gris et il pleuviote! Un peu de fraîcheur et d'arrosage automatique....

      Supprimer
  2. wonderful project, I feel a bit sorry for the 1900 babies who had to use it :)

    hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marisa
      Les bébés étaient bien rembourrés à l'époque!Lol!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  3. Wonderful work and so well done, Dominique! Thanks for sharing the tip to firstly drill the holes before cutting the wood :D!
    Bon journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona,
      Oui!c'est plus facile comme cela!
      Bisous et bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  4. Un joli retour dans le passé !
    Beau travail Dominique !
    Bon week-end ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce passé là, nous ne l'avons pas connu. Une superbe époque quant aux inventions en tout genre..
      Bonne journée, Bisous,
      Dominique

      Supprimer
  5. Madre mía te ha quedado fabuloso, pero menudo cachivache para los pobres bebes de la época, jajaja. Visto ahora de museo pues tiene su encanto, pero utilizarlo pues no se....
    Besote!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il vaut mieux les voir dans un musée...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. C'est sur qu'il ne devait pas être confortable pour le bébé, mais il me plait bien.

    RépondreSupprimer