lundi 15 février 2016

Avant- Après

j'ai réussi à trouver des mesures plus cohérentes à mon petit porte-revues.
Je recommence donc une variante de ce petit meuble...

 Pour les pieds, je choisis des cure-dents (bien réguliers)  la partie centrale de perles en bois ainsi que des petits rivets...Je les ai légèrement recoupés car ils étaient trop longs...
 Un tube de laiton de 2mm pour les montants. 
Je me sers de  "laine d'acier" pour  leur redonner de la brillance.
 Voici toutes les pièces qui vont servir au montage
 Pour ancrer les tubes en laiton, je place des épingles très courtes (1,5cm) dans les angles
 Placement des supports latéraux. Le montage est fait sur une plaque aimantée à l'aide de tout petits aimants...
 Tous les collages ont été faits avec une pointe fine dans l'idée de cirer le meuble une fois monté
 Les pieds sont placés grâce aux repères des têtes d'épingle sous la deuxième étagére 
 Trois couches de cire et pose du revêtement bleu
 Je fixe deux petites pointes à boucle qui recevront le fil de la lampe...

 Lumière éteinte
 Liseuse allumée!
Avant et après. 
Effectivement le haut de la liseuse arrive bien à 76cm...
Bonne journée....

19 commentaires:

  1. Quelle précision !!! C'est du très beau travail, comme d'habitude ... je reste admirative ... ( il est vrai que la deuxième réalisation, plus petite que la précédente, parait plus légère et mieux proportionnée ) .
    Merci de nous faire partager vos idées et votre savoir faire. Bravo !!!
    Bonne journée Dominique. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      C'est exactement le genre d'erreur qui me fait cogiter une bonne partie de la nuit. Heureusement qu'au réveil, j'y vois souvent plus clair. Ce petit meuble méritait vraiment que j'essaye de lui donner au plus près, ses proportions. Cela m'apprendra à attaquer un projet avec une seule mesure incertaine...Lol!
      Bonne fin de journée,
      Bien amicalement, Dominique

      Supprimer
  2. Je vois que même que le temps passe vous êtes l'un des meilleurs dans le monde des Miniatures.
    Excusez-moi les fautes d'orthographe,merci.

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas remarqué que la hauteur sous la tablette était trop grande : heureusement tu as l'œil !
    belle reprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      J'en ai même deux, même si en travaillant si petit, ils ont tendance parfois à se rencontrer...Lol!

      Supprimer
  4. Je suis retournée voir l'article précédent, c'est pourtant très ressemblant sur la photo devant le magazine. Mais 76 cm sans la lampe c'est plutôt la hauteur d'une table. J'aime bien les deux, et j'attends le salon complet de cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit quand je m'en suis aperçue.Pour ce qui est de la pièce, je vais réfléchir. Cela ferait encore une grande maquette et un peu moins de place....

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! I now see what you meant with this new blog post: the proportions of this furniture piece is way better than the previous one, chapeau!! I think that we all are always busy with improving our miniature works, isn't it ;)!?
    Bon soirée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Je pense que tu agis comme moi quand tu n'es pas satisfaite de ton travail.C'est tellement mieux être content de son travail!
      Bonne journée, Bisous,
      Dominique

      Supprimer
  6. you have made a fantastic job of this, love the lamp. it really sets it of.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de doute,à regarder les deux, le plus petit a des proportions parfaites ! Quel talent Dominique, et quelle perfectionniste tu es !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      De me dire et redire que je peux faire mieux, c'est ça qui me fait avancer....
      Bisous

      Supprimer
  8. Purée que c'est jolie, bravoooo!
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane,
      Un commentaire qui sent le midi!
      Bonne journée...

      Supprimer
  9. 3ème essai pour dire que le plus petit est vraiment très bien!
    Cécile.

    RépondreSupprimer