samedi 10 mars 2012

Projet B "Brocante" 19 " Colombages extérieurs"

Un petit peu de temps consacré à l'aspect extérieur. Je vais aller au plus simple et léger pour la fabrication des colombages. Première étape: coller des bandes de carton (poreux) entre les traverses, sur le carton plume.
Je sculpte les traverses verticales et ajoute une poutre au dessus de la porte.
 Sans les coller, je coupe et place les montants verticaux intermédiaires.
 Je fais toutes mes coupes de traverses à 45°.
 Toujours sans coller, je fais une mise en place à l'aide de ruban adhésif (une bonne façon de s'assurer de l'équerre de l’ensemble)
 Une par une, je colle les traverses
à suivre....

5 commentaires:

  1. Ho..Ho...mais pourquoi du carton poreux ? je veux tout savoir !! je te montre demain ce que j'ai fait sur ma scène des musiciens , j'ai joué aussi avec ma petite scie offerte par le père noël .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mooghiscath,
      Du carton poreux pour que l'enduit accroche bien et sèche de façon homogène. Il me tarde de voir le résultat de ta magnifique scène "musiciens" trop gentil, cette année, le Père Noël avec les miniaturistes

      Supprimer
  2. Dominique, tu peux donner la marque de l'enduit dont tu te serviras pour l'espace entre les traverses, svp? Cela prend belle tournure!

    RépondreSupprimer
  3. J’adore ta façon de travailler le bois, le résultat est toujours une réussite.
    C’est une superbe réalisation, pleine de « vie », et l’extérieur est aussi soigné que l’intérieur.
    Encore une belle scène.
    Au passage, merci du partage de tes astuces. A bientôt (pour la prochaine)

    RépondreSupprimer